Grit veut s’appuyer sur le Club Med pour avancer en Afrique
- Aurélie Benoit
- 17 nov. 2019
- 2 min de lecture

Après une première opération au Sénégal, le groupe immobilier panafricain, enregistré à Maurice, entend approfondir son partenariat avec l’entreprise française sur le continent.
« Nous ciblons actuellement d’autres actifs africains du Club Med pour proposer des solutions de cession-bail similaires » précise une porte parole de Grit Real Estate Income Group à Jeune Afrique Business+.
Annoncé dans nos colonnes en avril dernier, le contrat entre Club Med et Casamance Holdings Limited – la filiale de Grit créée pour l’occasion– a été signé le 23 juillet dernier. Celui-ci porte sur la cession-bail par le voyagiste français de la Société Immobiliére et de Gestion Hôteliére du cap Skirring (SIGHC) qui opère le complexe hôtelier au Sénégal dans la région éponyme.
La transaction, de 11,6 millions €, inclut un bail de 12 ans pour le Club Med qui devra réaliser des travaux de rénovation sur le site pour un montant de 25 millions €.
Selon nos informations, Grit a été conseillé par le bureau sud-africain de Ince & Co, un cabinet spécialisé dans le droit commercial, dont le siège principal est à Londres et qui compte plus de 600 collaborateurs à travers le monde.
Avec cette nouvelle prise, Grit fait ici un premier pas sur le marché sénégalais qu’il qualifie de « stable et parmi les plus prometteurs au sein de son portefeuille». Un portefeuille qu’il avait historiquement concentré sur l’Afrique australe et l’Océan Indien avec le Kenya, la Zambie, Maurice ou encore le Mozambique.
Fondé et piloté par Bronwyn Corbett – ancienne CFO au sein du véhicule sud-africain Delta Property Fund – Grit est le seul groupe immobilier panafricain à avoir une double cotation, sur les places boursières de Londres et Johannesburg, pour une valorisation de 332 millions £.
Comentários